Hogwarts - Ecole de Sorcellerie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Hogwarts - Ecole de Sorcellerie

Venez interprété le role d'un éleve de Hogwarts
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.5 Magie blanche, noir et rouge

Aller en bas 
AuteurMessage
Professeur Bins

Professeur Bins


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2006

1.5  Magie blanche, noir et rouge Empty
MessageSujet: 1.5 Magie blanche, noir et rouge   1.5  Magie blanche, noir et rouge EmptyDim 23 Juil - 12:44

Bonjour,
Veuillez vous assir, nous avons beaucoup de travail aujourd'hui, allors voilà, le cours parlera sur les différentes sortes de magies.

Alors, comme vous le savez, une importante part des adeptes modernes de la Magie prennent pour une hérésie toute tentative de catégorisation, tendant souvent à dire qu’il n’existe pas différentes magies mais une seule, l’anthropologie a démontré que l’homme fait traditionnellement la distinction entre deux sortes de pratiques, de par leurs buts : la magie blanche et la magie noire (ancienement nommées Theurgique et Goetique). La première concerne une utilisation de la Magie à des fins altruistes, ou préventives lorsqu‘elle est pratiquée pour soi. La seconde désigne une Magie motivée par des fins de vengeance, et visant à l’échec d’une victime (ou d’une communauté de victimes) dans un domaine particulier de sa (leur) vie. Les adeptes de la magie noire passent pour être néfastes à la société, dont ils s’évertuent à perturber l’équilibre, tandis que les adeptes de la magie blanche sont censés réctifier ces troubles, ou les empêcher.

C’est ainsi que, depuis les sociétés qui accordent un certain crédit aux pratiques magiques jusque dans l’imaginaire populaire, les magiciens peuvent être du côté du Mal (si l’utilisation qu’ils font de la Magie est égoïste, et/ou cause, chez autrui, de souffrance, ou de situations enclines à causer de la souffrance) ou du Bien (s’ils utilisent la Magie à des fins altruistes, ou du moins qui ne causent pas de tort à autrui).

Certains théoriciens modernes de la Magie ajoutent à ces deux premières branches une troisième catégorie, intermédiaire : la magie rouge. Celle-ci fait référence à un usage de la Magie à des fins égoïstes (souvent amoureuses ou sexuelles, mais pas obligatoirement), impliquant en tout cas le contrôle d’une victime. Selon eux, la magie rouge vise à rapporter quelque chose au magicien, tandis que la magie noire vise avant tout à maudire une personne, ne rapportant rien au praticien si ce n’est un plaisir sadique face au malheur et à la frustration que ses opérations suscitent (ou sont censées susciter) chez la victime.


Alors, voici votre devoir:

1) Décrivez les principales caractéristiques de la magie noir /2
2) Décrivez les principales caractéristiques de la magie blache /2
3) Décrivez les principales caractéristiques de la magie rouge /2
4) faîtes moi une courte rédaction sur la magie (noir, blanche ou rouge) que vous utiliser le plus souvent. (minimun trois lignes) /4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lechemindetraverse.goodforum.net
 
1.5 Magie blanche, noir et rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Ecole de Sorcellerie :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser